L'anus est une zone érogène trop souvent oubliée. C'est facile à comprendre : son lien étroit avec la défécation est cause de dégoûts. Si tu te laves régulièrement à l'eau et au savon, tu n'as cependant pas à craindre autant cette partie de ton anatomie.
Ton postérieur est très sensible au toucher et sa stimulation peut être un ajout irrésistible lors de jeux sexuels. C'est ce que font plusieurs hommes lorsqu'ils se masturbent où lors de leurs préliminaires avec une/un partenaire. Tu peux l'essayer... tu n'es pas obligé de l'adopter !
Enfin, l'anus te permet d'accéder à la prostate, une autre zone érogène fort intéressante. (Pour mieux comprendre ce point, voir le dessin sur cette page.) Le massage de la prostate au cours de la montée de la jouissance est une expérience hors du commun. Certains trouvent que ce massage est à ce point stimulant qu'il ne leur en faut pas plus pour avoir un orgasme. La majorité, cependant, l'utilise conjointement avec les caresses péniennes.
Attention, cependant !
Pour ton confort et ta sécurité, tu dois éviter d'insérer n'importe quoi dans ton rectum.
À la lumière de ces constats, je te recommande d'utiliser un « butt-plugs » si tu tiens à insérer un objet dans ton anus. Ceux-ci sont vendus dans les sex-shops. Je te déconseille les vibrateurs : ces derniers sont souvent faits de plastique cassant, contiennent des objets métalliques à l'intérieur et leur extrémité n'est pas assez grosse. Les vibrateurs sont conçus pour un usage externe ou intravaginal. À l'inverse, les butt-plugs sont faits de matériaux incassables, relativement mous. Évidemment, tu n'es pas obligé d'aller dans un sex-shop, mais essaies de trouver un objet équivalent, de forme allongée avec une extrémité beaucoup plus grosse. Peut-être en quincaillerie ? Fais-moi part de tes découvertes !
Après ces quelques mises en garde, voici quelques techniques de stimulation anale...
On l'a déjà dit : l'anus est très sensible au toucher. Tu peux donc le stimuler en caressant simplement l'anneau externe et la région environnante...
Si ton anus te paraît toujours trop sale pour le caresser directement, voici une façon à la fois agréable et propre de jouer avec cette partie de ton anatomie. À l'aide d'une douche-téléphone ou d'un tuyau d'arrosage, dirige le jet sur ton anus et les environs. Fais varier l'intensité du jet au gré de tes goûts et tes fantaisies.
Cette fois, insère le premier centimètre de ton index (la partie onglée) dans ton anus. Tu peux ensuite garder ton doigt immobile pendant que tu joues avec ton pieu, ou encore tourner ton index de gauche à droite.
Si tu en as le goût et que tu te sens prêt, tu pourrais insérer ton index (ou n'importe quel autre doigt) en entier dans ton rectum. Tu devras cependant être détendu et avoir du temps devant toi, parce qu'il te faudra procéder par étape. La première fois, il se peut même que tu sois incapable de l'insérer complètement. Commence comme le provocateur, puis enfonce ton index de façon lente et graduelle, de plus en plus profondément. Il se peut que ton anus se spasme : c'est douloureux, mais ce n'est pas dangereux. Pour éviter un tel spasme, Galehaut (un lecteur) suggère de commencer sur le bidet, s'il y en a un chez toi.
Je te recommande d'utiliser un lubrifiant : ce sera à la fois plus facile et plus confortable. Mais ne prends pas n'importe quoi ! Les mêmes mises en garde que dans le cas du pénis s'appliquent, mais encore plus sévèrement. Le rectum est en effet une muqueuse : ses parois sont absorbantes et s'irritent facilement. Seuls les lubrifiants qui se mangent ou les crèmes douces et non parfumées devraient être utilisés. Personnellement, je te recommande la vaseline.
Si tu aimes cette sensation, tu pourras plus tard utiliser deux doigts...
... voire trois ! Plus il y a de doigts, cependant, moins la pénétration sera profonde.
Une fois que ton doigt sera inséré à l'intérieur de ton rectum, et que tu te seras acclimaté à cette nouvelle sensation, tu pourras entreprendre de faire glisser ton index d'avant vers l'arrière ou de gauche à droite.
Pour toucher à ta prostate, insère l'index dans ton anus, la pulpe de ton doigt orientée vers le bas. Lorsque tu auras glissé ton doigt à l'intérieur, tu sentiras une petite masse caoutchouteuse au travers de la paroi du rectum : c'est la prostate.
Il s'agit ensuite de masser la prostate en déplaçant ton doigt de haut en bas ou de droite à gauche, tout en appliquant de petites pressions sur la prostate.
Pour sa part, Xavier écrit qu'il obtient les orgasmes les plus fantastiques lorsqu'il stimule simultanément ses seins (avec des épingles à linge), qu'il masse sa prostate d'une main et qu'il se branle de l'autre. Un peu compliqué... Mais cela vaut peut-être la peine de l'essayer ?
C'est une peu comme le massage prostatique, sauf que cette fois, au lieu de rechercher la prostate, tente de localiser la base de ton sexe. Caresse celui-ci d'avant vers l'arrière, en suivant l'arête.
Introduis dans ton anus un collier de perle. Ne prends pas le beau collier de ta mère : un autre en fausses perles, en plastique ou en bois verni fera tout aussi bien l'affaire (tant et aussi longtemps que les perles sont enfilées sur une corde et non pas retenues pas des anneaux métalliques) ! Fais-le pénétrer dans ton rectum perle par perle. Inverse ensuite le processus et fais-le ressortir lentement au fur et à mesure de ton escalade vers l'orgasme... Évite les mouvements brusques pour ne pas te blesser.
Tu aimes insérer un doigt dans ton anus ? Alors peut-être devrais-tu songer à utiliser un butt-plug... C'est un embout de latex de la taille d'un doigt que tu peux laisser en place pendant que tes deux mains sont occupées ailleurs.
Par ailleurs, si l'idée de la pénétration anale t'excite tout particulièrement, alors un godemiché de latex pourrait faire partie de tes jouets...
Pour ceux qui aiment distendre leur anus de façon démesurée, le zucchini (aussi appelé « courgette ») est un légume idéal. Sa taille est comparable à un sexe masculin. Si l'idée de la pénétration par un homme fait partie de tes fantasmes et que tu n'as pas accès à un godemiché, alors c'est possiblement le légume pour toi... Fais attention, tu pourrais te blesser : arrête immédiatement si tu ressens une douleur. (N'oublie jamais que la masturbation ne rend pas invincible.)
Après avoir lubrifié l'anus et le sphincter externe, repousse ton sexe non bandé vers l'arrière de façon à ce que le gland soit vis-à-vis de l'anus. Enfonce-le dans ton rectum et laisse-toi bander. Maintenant, il ne te reste plus qu'à déplacer tes hanches d'avant en arrière de façon cyclique. Je te conseille de conserver une main en appui contre ton sexe pour éviter qu'il ressorte de ton anus...