Pénis, comment le laver ?

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2642
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Pénis, comment le laver ?

Message par Webmaster »

Un peu (mais pas trop) hors sujet, mais qui a sa place sur le forum !



Trouvé ici : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 54.asp?1=1


L'hygiène intime n'est pas l'apanage des femmes ! Les hommes aussi sont censés nettoyer leur pénis, pour éviter les mauvaises odeurs et la macération propice aux infections. Comment le laver ? Avec quel produit et à quelle fréquence ? Le point avec le Dr Faix*, urologue et sexologue.



Pourquoi laver son pénis ?



L'hygiène de tout le corps et à fortiori de la verge est nécessaire de façon quotidienne, et les organes génitaux de l'homme ne font pas exception à cette hygiène de base ; plus que le risque de contagion ou de maladie par mauvaise hygiène, c'est la nécessité de se sentir et d'être propre pour soi et les autres et notamment pour la partenaire, en évitant les odeurs désagréables et ne pas exhaler l'odeur de transpiration. Néanmoins, cela limitera les infections chroniques par des bactéries ou les mycoses, surtout en cas de macération et/ou dans un contexte d'obésité. En aucun cas, cela empêchera ou diminuera le risque d'IST après un rapport sexuel non protégé, et ne doit pas se substituer au port du préservatif !



Comment le laver ?



De façon la plus simple possible avec de l'eau et du savon doux, en n'oubliant pas que la peau du fourreau de la verge est fine et fragile et qu'il faudra éviter le nettoyage "énergique". Pour les patients non circoncis, où le prépuce recouvre tout ou partie du gland, le décalottage doit s'effectuer pour permettre l'hygiène de la "couronne balanique" qui est derrière le gland et où se trouvent de petite glandes dénommées glandes de Tyson. Ces glandes secrètent du sébum de façon plus ou moins importante, elles peuvent macérer et provoquer une odeur désagréable pour le patient et sa partenaire. Bien sécher est également important, sans frotter, car la peau du fourreau et la muqueuse du gland sont fragiles, en n'oubliant pas les zones pileuses!



A quelle fréquence ?



L'hygiène de base est quotidienne, mais selon les situations (rapport sexuel, activité sportive, activité professionnelle salissante…), elle peut être plus fréquente et basée sur une détersion mécanique dans un but de "se sentir et d'être propre" : l'obsession de l'hygiène intime peut parfois pousser certains hommes à trop se nettoyer. Cela peut entraîner des lésions de la peau et des muqueuses, pouvant faire croire à une surinfection et provoquer un nettoyage trop vigoureux et encore plus abrasif, avec un risque de fendillements, de démangeaisons, ou de plaques rouges qui aggravent encore plus la situation. Cela nécessite en général simplement des règles d'hygiène adaptées et une crème hydratante, ou parfois une consultation médicale spécialisée.



Après un rapport sexuel "classique", le nettoyage de tout le corps peut être indispensable pour se sentir propre et surtout enlever les odeurs de transpiration, car au niveau génital, sauf en période de règles ou de l'utilisation de spermicides, la flore vaginale empêche la prolifération des germes pathogènes et explique la nécessité pour les femmes de ne pas nettoyer l'intérieur du vagin. Néanmoins, la notion de "sexe sale" a la vie encore dure, sans compter les jeux érotiques qui ont diversifié les habitudes, la vogue des massages érotiques en préliminaire et l'utilisation de lubrifiants et huiles de massage pouvant nécessiter un rinçage plus important après le rapport sexuel et pouvant être allergisants.



A partir de quel âge ?



Pour le nourrisson et l'enfant, la question de l'hygiène se pose pour les parents et l'entourage ; l'hygiène de base est toujours de mise en sachant que les adhérences du prépuce au gland sont normales dans les premières années de la vie et se libèreront progressivement dans le bain. Le décalottage progressif fait par les parents et l'enfant dans le bain et lors de la miction après l'acquisition de la propreté, permettra à terme une hygiène optimale. Dans certains cas relativement rares, si le décalottage n'est pas possible, une consultation spécialisée à tout âge peut être souhaitable pour éventuellement envisager soit un geste médical pour libérer les adhérences du prépuce, soit une circoncision.



Quels sont les produits recommandés ?



De l'eau et du savon doux suffisent, en prenant soin de bien rincer et sécher, de ne pas être abrasif compte tenu de la fragilité de la peau et des muqueuses, de bien insister sur les plis inguinaux et les zones de poils. Le rasage systématique de la zone génitale ou la dépilation comme le font beaucoup de femmes n'est pas une nécessité hygiénique, mais plus un effet de mode ; néanmoins, garder ses poils et son prépuce nécessite peut-être un rinçage et un séchage plus attentifs pour éviter les mauvaises odeurs !



"Mens sana in corpore sana" disaient les anciens, se sentir propre au niveau génital aide à se sentir bien, mais attention aux excès !
Avatar de l’utilisateur
marcvince1
Messages : 40
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 03:19
Localisation : Dunkerque

HYGIENE DU GLAND

Message par marcvince1 »

Bonjour,



Pour éviter les mycoses, les démangeaisons, pour éviter d'avoir un zizi qui pèle...n'utilisez pas de savon, ni de gel douche. Moi, j'utilise un produit appelé Lipikar (huile lavante), qui est très doux pour les muqueuses. Je le trouve en pharmacie.

Attention à certaines pommades vendues en pharmacie, contre les mycoses : elles détruisent les défenses naturelles, et vous vous retrouvez avec un zizi " à vif ". Seule solution dans ce cas ( mais parlez-en à votre médecin quand même ) : laissez tomber ( si j'ose dire...) votre zizi pendant huit jours : NE LE LAVEZ PLUS ! Seulement de l'eau, pas de savon, pas de gel douche ! Ce conseil m'avait été donné par un dermato. Et, ça a marché.



Et attention : les mycoses, ça se transmet ! Et pas que sexuellement, avec une serviette de bain partagée avec une autre personne, par exemple.



A +.
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2642
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: HYGIENE DU GLAND

Message par Webmaster »

Intéressant, d'autant qu'il n'existe pas de lingettes dédiées à nous les hommes, contrairement à ces dames.
Avatar de l’utilisateur
zizigoto
Messages : 505
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 20:41
Localisation : 68

Re: HYGIENE DU GLAND

Message par zizigoto »

En se séchant correctement le gland après la douche, on évite beaucoup de ces problèmes. J'évite le gel douche au profit du savon de Marseille ou d'Alep.
Avatar de l’utilisateur
marcvince1
Messages : 40
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 03:19
Localisation : Dunkerque

Re: HYGIENE DU GLAND

Message par marcvince1 »

Webmaster a écrit :Intéressant, d'autant qu'il n'existe pas de lingettes dédiées à nous les hommes, contrairement à ces dames.


Je viens d'apprendre que les lingettes pour bébé et dames sont très mauvaises pour la santé ! ( Et aussi pour l'environnement )
Avatar de l’utilisateur
newsturb
Messages : 788
Inscription : lun. 17 mars 2008, 21:24
Localisation : france 59(nord)

Re: HYGIENE DU GLAND

Message par newsturb »

eh bien oui il existe des lingettes intimes pour homme ! (chercher sur le net)

mais comme pour les femmes ce n'est pas conseillé sauf en dépannage d'urgence !

l'eau et le savon sont suffisants !

les lingettes intimes comme celles pour bébé contenaient du paraben (cancérogène) .... maintenant elles sont assaisonnées avec .... est-ce mieux ??? pas assez de recul pour le dire mais il sera trop tard pour ceux qui seront atteints !



http://www.letudiant.fr/trendy/myself/m ... erdre.html



restez naturels et simples, c'est encore le mieux !



:man: :branler: :ejac:
Claude.
Messages : 48
Inscription : dim. 31 oct. 2021, 21:19

Re: Pénis, comment le laver ?

Message par Claude. »

Bonjour

Effectivement sujet important puisque déterminant lorsque de son usage....

Odeurs, traces blanchâtres, suintement..... C'est vrai que cela peut être repoussant dans certains cas !!!

C'est la que je me dis qu'être circoncis résout bien toutes ces difficultés, avec un entretien bien plus simple et une sécurité à l'emploi quasi certaine. !!!

Qu'en pensez-vous ?

😀😀😀
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 1037
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: Pénis, comment le laver ?

Message par Yop_31 »

Une toilette quotidienne ou biquotidienne suffit, même si on n'est pas circoncis
Sexamat
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2021, 22:58
Localisation : Pays de la Loire. Angers

Re: Pénis, comment le laver ?

Message par Sexamat »

Moi, je me lave tout le corps, donc le pénis avec de l’eau et du savon doux….ensuite, je me rince, je m’essuie tout le corps et je reste nu un bon moment afin que toute trace d’humidité disparaisse…..

Bien sûr après chaque rapport ou masturbation, je me lave aussi.

Par contre, je n’utilise jamais de gel douche et autre produits soit disant adaptés à telle ou telle partie du corps, hormis du shampoing pour les cheveux et du dentifrice….

Tous les autres produits ne sont que des démarches commerciales menées afin de vendre tout ce dont nous n’avons pas besoin….
Répondre