Les techniques élémentaires (avec index) Qu'est-ce que la masturbation ? Pourquoi se masturber ? Je dois avoir quel âge pour me masturber ? Se masturber, c'est mal ? Peut-on trop se masturber ? C'est quoi, la fréquence normale ? Mon pénis est-il assez gros ? Petite parenthèse anatomique Comment on fait ? Mouillé, ou à sec ? Quelques grandes « petites questions » La montée vers l'extase Le repos du guerrier Table des matières Chapitre deuxième

Note
aux lecteurs
et aux parents

Comment on fait ?

Certains gars découvrent la masturbation accidentellement, un jour, en frôlant leur verge en érection. Ils sentent alors un agréable frisson qui les invite à recommencer encore jusqu'à l'extase de l'orgasme. D'autres découvrent la masturbation en discutant avec leurs copains, voire en les regardant s'exécuter devant eux, ou encore en lisant sur le sujet. D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir.

Q : Si tu t'es déjà masturbé, comment as-tu découvert
Q : cette activité ? (Si tu le veux, tu peux encore m'écrire
Q : pour me raconter cette découverte. Envoie-moi
Q : ta lettre à <onan@citeweb.net>.)
R :
Réponse des lecteurs

Lorsque tu désires passer un bon moment en te faisant plaisir, tu te dois d'abord d'obtenir une érection. Lorsque tu es bandé, ton pénis devient plus gros, plus dur et pointe (généralement) vers le haut. Pour bander, il te suffit de laisser aller tes pensées à quelques idées provocantes, croustillantes, érotisantes. Tu peux aussi caresser ton sexe tout doucement. Ceci étant dit, tu n'auras bien souvent rien à faire et ta verge se tiendra bien vite au garde-à-vous !

Une fois ton sexe pleinement distendu par l'excitation, il ne suffit pas de promener ta main de n'importe quelle façon et à n'importe quelle vitesse pour en arriver à l'orgasme. Il te faut tenir ton membre viril correctement et imprimer à ta main un mouvement de va-et-vient régulier le long de ton axe pénien. Ce faisant, tu simuleras un effet qui ressemble (bien que très imparfaitement) à ce qu'un homme ressent lorsque son pénis s'enfonce dans un vagin. De plus, en effectuant un mouvement régulier, tu pourras plus facilement oublier l'aspect technique pour te laisser aller à tes fantasmes ou aux plaisirs que te donnent ces attouchements.

La clef d'une masturbation satisfaisante repose en définitive sur la combinaison de trois éléments, entre lesquels il faut trouver l'équilibre :
. la surface stimulée (la surface simultanément caressée doit être la plus grande possible) ;
. l'amplitude du mouvement (la course du geste de va-et-vient doit être la plus longue possible) ;
. la rythmicité (la régularité du geste est importante ici, ce qui n'exclut pas un changement de rythme en cours de route).
La taille du pénis, les goûts personnels, le degré d'excitation et le temps consacré à la masturbation sont également des facteurs influents.

Voici donc les quatre façons fondamentales de tenir ton sexe pour te cajoler :

Le poing
Appuie la paume d'une de tes mains contre la hampe de ton membre viril, le pouce du côté de ton gland, et replie tes doigts de façon à envelopper ton pénis sur toute sa circonférence (ou presque)... comme si tu tenais un balai entre tes jambes. Tiens ton sexe fermement, mais sans l'étrangler : il ne faudrait pas que tu te fasses mal !
Bouge ensuite ton poing du pubis vers le gland, puis à l'inverse du sommet vers la base sans relâcher ta prise. (Tu trouveras sous ce lien un exemple réaliste.) En bougeant ta main de cette façon, tu sentiras que la peau de ton sexe glisse sur celui-ci.
Continue de faire ce mouvement allant de bas-en-haut puis de haut-en-bas en alternance, à une fréquence d'environ un cycle (du bas vers le haut, puis du haut vers le bas) par seconde : ne t'inquiètes pas, tu sauras bien quand arrêter !
Le poing
Cette technique permet d'obtenir un maximum de contact entre ton pénis et ta main (d'avantage de contact signifiant d'avantage de plaisir). Mais elle n'est recommandable que si ton pénis est assez long. La règle d'or est la suivante : pour que la masturbation soit satisfaisante en utilisant le poing, il faut que ton sexe érigé soit au moins une fois et demie la largeur de ta main, sinon le mouvement de va-et-vient de ta main ne sera pas assez important pour te donner tout le plaisir recherché. Si c'est ton cas, une autre des deux techniques suivantes sera plus intéressante pour toi. Tu pourras adopter la méthode du poing plus tard, lorsque ta puberté sera plus avancée...
  
Les cinq doigts
Dans ce cas-ci, place ta main en diagonale par rapport à ta verge, tes doigts pointant vers ta jambe. Place ton pouce sur la face antérieure de ton sexe et tes quatre derniers doigts sur sa face postérieure. En variant l'angle de ta main par rapport à ta verge, tu pourras améliorer le contact main-hampe tout en maximisant l'amplitude du mouvement de va-et-vient que tu peux faire, même si ton pénis est un peu court. Cette technique sera à son meilleur lorsque tu réussiras à tenir fermement ton pénis tout en gardant tes doigts souples, de façon à ce qu'ils épousent la forme de ton sexe.
Les cinq doigts
  
Le crayon
Cette technique est idéale pour les garçons plus jeunes ou ceux qui ont un petit pénis. Comme le nom l'indique, il s'agit de tenir ton membre comme si tu tenais un crayon, un stylo ou une plume : le pouce appuyé sur le dessus de ton sexe, l'index au dessous tandis que le majeur, replié sur lui-même, vient trouver appui sur la face latérale de la hampe. Cette façon de tenir ton sexe permet à la fois un contrôle maximal de tes mouvements et te permet le va-et-vient le plus long. Malheureusement, le contact de tes doigts avec ton sexe est minime, ce qui rend cette technique moins attrayante à long terme.
Le crayon
  
La trayeuse
Grosso modo, c'est la version inversée du poing décrite plus haut. C'est une technique un peu plus compliquée, mais très plaisante lorsqu'on la maîtrise bien. Ici, il s'agit de placer la paume de ta main du côté opposé de ton sexe (c'est-à-dire, du côté gauche, si tu prends ta main droite, et du côté droit, si tu prends ta main gauche). Cette fois, ton pouce se retrouvera du côté du pubis plutôt que du gland (mais toujours sur la face antérieure). Ensuite, replie tes doigts de façon à envelopper ton pénis sur toute sa circonférence (ou presque). C'est un peu comme si tu tenais une raquette de tennis dans ta main, puis que tu la plaçais entre tes jambes sans changer ta prise.
La trayeuse

î |<- <- Page précédentePage suivante ->
Je veux l'essayer tout-de-suite ! ->


À propos de la fermeté :
Ce mot signifie « avec tonus » et non pas « avec raideur ». Tu ne dois pas être agressif avec ton sexe, sinon tu n'auras pas autant de plaisir... Selon la force de ta poigne, la peau de ton sexe pourra soit glisser sous tes doigts (si tu ne serres pas très fort) ou bien glisser sur ton pénis en suivant les mouvements de ta main (si tu l'empoignes un peu plus fort). D'une façon comme une autre, sois sans crainte : ta verge est conçue pour ça et il n'y a aucun danger. Pour le moment, je te recommande de tenir ton membre avec assez de fermeté, de façon à éviter que ton pénis glisse entre tes mains.
Note : si tu préfères ne pas trop serrer ta verge, de façon à ce que la peau de ton sexe glisse sous tes doigts, je te recommande d'utiliser un lubrifiant. Je vais t'en reparler à la page suivante.

Retour <-

983051

Valid HTML 4.0 !