Les techniques élémentaires (avec index) Qu'est-ce que la masturbation ? Pourquoi se masturber ? Je dois avoir quel âge pour me masturber ? Se masturber, c'est mal ? Peut-on trop se masturber ? C'est quoi, la fréquence normale ? Mon pénis est-il assez gros ? Petite parenthèse anatomique Comment on fait ? Mouillé, ou à sec ? Quelques grandes « petites questions » La montée vers l'extase Le repos du guerrier Table des matières Chapitre deuxième

Note
aux lecteurs
et aux parents

Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Si tu es assez vieux pour lire ces lignes, tu es assez vieux pour pouvoir commencer ton apprentissage. C'est vrai, je t'ai dit qu'il se pouvait que tu sois trop jeune pour éjaculer, mais cela ne t'empêche pas d'atteindre l'orgasme. Quel âge crois-tu qu'il faut avoir, d'après toi ? Si ça peut te rassurer je te dirai que des études faites par un sexologue du nom de Hunt, en 1972, ont démontré que 63 % des hommes se masturbent avant l'âge de 13 ans et 94 % de tous les hommes se masturberont au cours de leur vie. Comme tu peux le voir, l'âge n'a pas d'importance ! Bien entendu, l'éjaculation vient ajouter au plaisir ressenti lors de l'orgasme, c'est d'ailleurs pourquoi certains aiment patienter quelques jours avant de se masturber à nouveau, afin d'accumuler assez de sperme pour avoir une jouissance plus puissante.

Q : Si tu t'es déjà masturbé, à quel âge as-tu découvert la masturbation ?
R :
Réponse des lecteurs

Se masturber, c'est mal ?

Absolument pas ! Autrefois, des gens mal intentionnés disaient que la masturbation causait bien des maladies débilitantes telles que la folie, les pertes de mémoire, voire la cécité et l'apparition de poils dans les mains ! Tout ça pour que les vieux gardent le contrôle sur les jeunes. J'espère que tu ne crois pas encore à ces sornettes : ça fait longtemps que les médecins et les biologistes on démontré que ton corps ne peut faire la différence entre un orgasme obtenu grâce à la masturbation et un orgasme obtenu lorsqu'un homme et une femme font l'amour ensemble (tu remarqueras que je n'ai pas écrit « lorsque deux personnes font l'amour ensemble » puisque pour les tenants de ces théories ridicules, toutes relations sexuelles à l'exception de celles entre un homme et une femme sont « contre nature »... ce qui reste à discuter !).

La masturbation n'est pas une activité dégradante, douloureuse ou dangereuse : bien au contraire ! C'est une activité qui t'aide à développer ton estime de soi tout en t'amenant à découvrir tes goûts personnels.

La masturbation n'est même pas une activité qui te force à demeurer isolé : tu peux la pratiquer en couple ou avec un groupe d'amis qui veulent partager avec toi ce beau moment.

La masturbation stimule ton imagination, elle ne la limite pas ! Si tu ne me crois pas, peut-être qu'Albert Ellis et Debora Phillips te convaincront-ils ? Chose certaine, ne laisses pas les sottises et les racontards briser ton plaisir !

Q : Quand même, j'aimerais savoir ce que tu penses de la masturbation.
Q : Dis-le moi ici.
R :
Réponse des lecteurs

î |<- <- Page précédentePage suivante ->


Les groupes d'amis :
Tu serais étonné de découvrir le nombre d'hommes qui ont vécu une expérience de masturbation en groupe ! En fait, plus de la moitié des hommes que tu croises dans la rue l'ont déjà tenté à un moment où l'autre de leur vie ! Pour bien des hommes, cela constitue une expérience très enrichissante. Et cela ne fait pas d'eux des homosexuels pour autant. Bien sûr, certains hommes sont davantages attirés par d'autres hommes que par les femmes, sexuellement parlant, mais ce n'est pas en ayant voyant le sexe en érection d'un autre homme que tu deviendras « gai » (un autre terme pour homosexuel) ! Le pire qu'il puisse arriver, c'est que tu satisfasses ta curiosité et que cela réponde à tes interrogations. Il ne faut pas que tu confondes ta curiosité naturelle, ton envie bien masculine de te comparer aux autres, avec une pulsion homosexuelle. C'est plutôt par tes rêveries érotiques que tu sauras si tu es gai : si elles sont davantages occupées par des hommes que par des femmes, par exemple, ou que ce soit en pensant à des hommes que tu bandes. Mais attention ! Peut-être penses-tu autant aux hommes parce que tu n'as jamais pu satisfaire ta curiosité bien légitime ? C'est à toi de le découvrir...

Retour <-

983051

Valid HTML 4.0 !