zizigoto a écrit :Je fais du sport régulièrement et je me masturbe tout aussi régulièrement, souvent même après une séance de sport. Il m'est aussi arrivé de le faire pendant des sorties à vélo ou lors de randos en montagne. Cela ne m'a jamais coupé les jambes.
je confirme, je me masturbe depuis l'âge de 12 ans, et entre 15 et 30 ans, c'était 2 fois par jour mini, (matin au réveil et le soir pour m'endormir), je fais aussi du sport, cela ne m'a jamais coupé les jambes comme le dit zizigoto, voire même le sport m'a parfois donné envie de me masturber (après un bon entraînement vélo ou Course à pied à l'époque où je faisais du triathlon)
Les seuls inconvénients que j'ai pu expérimenter en cas de masturbation intense étaient
- une tendance à l'irritation du gland ou du frein
- une augmentation excessive de la libido avec mon esprit peut-être trop accaparé par des pensées sexuelles
en ce moment (j'ai 52 ans), c'est variable, une fois par semaine mini, mais ça peut monter pendant quelques jours à une ou 2 fois par jour, cela dépend des circonstances, des envies, du manque ou pas d'activité sexuelle avec ma femme, etc....