D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Si tu es assez vieux pour lire ces lignes, tu es assez vieux pour pouvoir commencer ton apprentissage. C'est vrai, je t'ai dit qu'il se pouvait que tu sois trop jeune pour éjaculer, mais cela ne t'empêche pas d'atteindre l'orgasme. Quel âge crois-tu qu'il faut avoir, d'après toi ? Si ça peut te rassurer je te dirai que des études faites par un sexologue du nom de Hunt, en 1972, ont démontré que 63 % des hommes se masturbent avant l'âge de 13 ans et 94 % de tous les hommes se masturberont au cours de leur vie. Comme tu peux le voir, l'âge n'a pas d'importance ! Bien entendu, l'éjaculation vient ajouter au plaisir ressenti lors de l'orgasme, c'est d'ailleurs pourquoi certains aiment patienter quelques jours avant de se masturber à nouveau, afin d'accumuler assez de sperme pour avoir une jouissance plus puissante.
Dernière modification par Webmaster le sam. 28 janv. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
Je connais des jeunes (16/17 ans) qui ne se masturbent pas et n'ont pas du tout envie d'essayer. Par principe personnel. Je connais des vieux (60 et plus) qui ne sont jamais masturbés. Par principes religieux. Bien sûr, ils sont minoritaires, du moins si l'on en croit les statistiques.
Moi j'ai 14 ans et je le fait souvent ^^ et je me fait bien plaisir mais le mieux c'est quand on le fait entre potes Sinon j'ai commencé depuis que 11,12 ans je crois donc ma première éjaculation.
Moi aussi j'ai commencé assez tot: vers 8 ans un peu près parce que ca me fesait du bien et depuis j'ai continuer en utilisant bien des techniques.
J'ai entendu il y a quelques semaines déja que il y avait meme un curé qui se branlait temps en temps comme quoi il ne doivent pas avoir des rapports sexuels avec quelqu'un mais peuvent en avoir tête à tête avec leur main !
et puis des études scientifiques démontrent que c'est bon pour la santé et qu'avoir des éjaculations régulières diminue les riques de cancers de la prostate.
pour une fois qu'un truc bon pour la santé est agréable...
Je vois que fims est bien renseigné. Mon médecin vient de me prescrire un examen de laboratoire pour vérifier l'état de ma prostate.....et bien elle est en super forme après un demi siècle de baises et branlettes en tous genres...youpiiiii !!!